Offre d’emploi – Coordonnateur ou coordonnatrice de projets de traduction

Offre d'emploi 4 mars 2021

Vous vous démarquez par votre passion pour la coordination de projets? Vous êtes bilingue et les langues vous passionnent?

 

Joignez la dynamique équipe du CEMEQ pour contribuer à l’étendue de son marché anglophone!

 

Organisme à but non lucratif depuis plus de 25 ans, le CEMEQ conçoit, produit et diffuse du matériel pédagogique en format papier et numérique pour les centres de formation professionnelle du Québec dans une quarantaine de programmes d’études. Le CEMEQ offre également son expertise pour la production de contenus de formation sur mesure et met sa banque documentaire à la disposition des organisations offrant de la formation continue de la main-d’œuvre.

 

Principales tâches et responsabilités

Dans le cadre de ses fonctions, la personne est appelée à effectuer des tâches de nature administrative et à collaborer étroitement avec les différents intervenants, tant à l’interne qu’à l’externe, pour la conduite efficace des projets qui demandent plusieurs étapes de production.

  • Constituer une équipe de traduction et de révision qualifiée, vers l’anglais.
  • Effectuer l’évaluation des mandats.
  • Préparer les ententes conformément aux mandats octroyés.
  • Assigner les mandats avec les consignes requises.
  • Inscrire les projets dans le système établi et gérer les échéances.
  • Transmettre et réceptionner les documents des intervenants.
  • Effectuer une vérification sommaire de la qualité du travail reçu et intervenir au besoin.
  • Procéder à la validation des factures conformément aux ententes.
  • Générer des rapports d’avancement des projets.
  • Effectuer une variété de tâches selon les besoins.

 

Qualifications requises

Diplôme d’études en langues ou expérience pertinente en coordination de projets
 

Compétences recherchées

  • Être bilingue.
  • Faire preuve d’un sens aigu de l’organisation, d’un souci du détail et de la gestion du temps.
  • Avoir une approche orientée « solution ».
  • Savoir travailler en équipe et être capable de s’adapter aux méthodes de travail mises en place.
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles pour motiver les intervenants.
  • Maîtriser les outils informatiques courants.
  •  

    Rémunération

    Poste à la pige avec possibilité de contrat

     

    En mode de télétravail avec comme lieu d’attache le bureau suivant :
    2955, boulevard de l’Université, 5e étage, Sherbrooke

     

    Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

     

    Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ou à l’adresse suivante :
    À l’attention du directeur général

     

    CEMEQ
    2955, boul. de l’Université, 5e étage
    Sherbrooke (Québec) J1K 2Y3
    Courriel : emplois@cemeq.qc.ca
    azure.cemeq.qc.ca

     

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